Histoire de Bécasse évasion
Bécasse évasion a vu le jour en Septembre 2018. Née d’une passion inconditionnelle pour la Bécasse des bois, qui a débuté en 1994 alors qu’à l’époque, je n’étais qu’un enfant qui accompagnait son papa à la chasse.
Cette passion a démarré avec Gypsi, setter anglais tricolore qui était une chienne exceptionnelle. Cette chienne était non seulement très douée pour trouver les bécasses, mais était également un compagnon de tous les jours merveilleux.
C’est lorsque j’ai eu ma première chienne, Fine du Vallat de Perret, que la passion s’est grandement accentuée.
En effet, le fait de vivre au quotidien avec son compagnon de chasse et de pouvoir l’observer toute la journée, permet à mon sens de créer une relation particulière. Une relation qui permet de mieux comprendre, voir même de mieux communiquer avec son chien.
C’est en regardant avec la plus grande attention évoluer cette chienne, que j’ai compris énormément de choses sur la chasse à la Bécasse, à commencer par le fait que si vous voulez trouver des bécasses régulièrement dans les bois, vous devez avoir un chien doté de capacités naturelles conséquentes et que si vous chassez seul derrière votre chien, vous devez comprendre et anticiper pas mal de choses. Mais ce qui fera la différence, c’est le «dialogue» avec votre chien.
Vous pouvez me croire quand je vous dit que lorsque vous regardez votre chien s’arrêter, vous savez si la bécasse est bloquée devant lui juste à quelques mètres, si elle piète, ou si elle est déjà partie, vous gagnerez un temps précieux de quête et n’oublions pas que c’est en chassant que l’on devient chasseur…
Voilà en partie ce qui m’a poussé à créer cette société de chasse à la bécasse, le fait de vivre de sa passion n’est pas donné à tout le monde et c’est une chose merveilleuse.